Capté ou pas le réseau, tout est une question de choix

On attend tous avec patience le réseau 5 G. Il n’y a pas que la connexion internet qui entre dans ce jeu, mais surtout la question de réseau mobile.

Faites-en le test de couverture de réseau

Chaque pays dispose ses opérateurs mobiles, et c’est à vous de faire le choix suivant votre localité, vos habitudes de communications, surtout vos besoins. Vous pouvez vous accorder d’avoir plusieurs numéros portables, et il existe maintenant des smartphones à double, triple, voire quatre puces. Mais que l’on soit clair, chaque gamme de téléphones portables aussi est différente, donc il faut se décider sur la marque à adopter, le type d’opérateur qui vous offre un service fiable, car n’oublions pas que les opérateurs mobiles sont des services publics avant tout.

Vous avez un logiciel qui vous propose une comparaison de la capacité de couvertures de chaque opérateur mobile. La liste est assez longue, mais pour de simples informations, vous avez : l’opérateur Orange qui prend la tête dans le monde entier, on a SFR, Bouygues, Free, avec les offres en 2 G, 3 G, 4 G et pour bientôt le 5 G.

Comment connaître le bon opérateur ?

C’est simple, à chaque opérateur dispose sa plateforme en ligne qui vous offre des informations complètes. Leurs conseillers en ligne sont disponibles pour répondre à vos questions. On a aussi le droit de lire les forums, les vidéos des avis des consommateurs, les divers commentaires, et les services qui vous attirent. Mais l’idéal, est de consulter le graphique qui vous montre les zones de relais de l’opérateur et de constater si vous êtes à la bonne position.

Attention, il y a une grande différence entre les offres en 2 G qui sont consacrés uniquement pour les appels téléphoniques. Edge peut se permettre d’avoir une connexion si légère, suivi de 3 G avec un débit plus orienté pour les échanges de données. Le 4 G qui est encore le réseau mondial plus performant.

CATÉGORIES :

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.